/news/society

Marche pour le climat : voici ce que réclament les manifestants

Des milliers de personnes, principalement des étudiants, ont marché pour l’environnement vendredi à Montréal, mais aussi un peu partout dans le monde.

• À lire aussi: Environnement: Montréal marche pour le climat

• À lire aussi: Projet Montréal promet davantage d’espaces verts dans l’est

• À lire aussi: Québec protégera 40 nouvelles espèces animales

TVA Nouvelles a interrogé plusieurs manifestants qui ont défilé dans les rues de la métropole afin de connaître leur motivation et surtout, leurs demandes.

Voici quelques-uns de leurs témoignages.

«Pourquoi préparer un avenir, si on n’en a pas? Je pense que c’est important de pouvoir montrer au gouvernement qu’on prend ça à cœur.»

«Je suis ici parce que l’environnement, ça me tient à cœur. Je pense que c’est important de savoir aussi que la consommation de viande, c’est la raison pour laquelle l’environnement va aussi mal»

«On demande une sortie immédiate des énergies fossiles. C’est la demande principale pour tous les groupes quand on veut un avenir pour nos enfants. On veut des actions immédiates»

«La cible établie par la science, la carboneutralité en 2050, c’est pour le monde au complet, mais le Canada est un pays beaucoup plus pollueur, donc c’est à nous d'en faire plus»

Pour voir le reportage complet, visionnez la vidéo ci-haut.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.