/regional/montreal/montreal

Projet Montréal promet davantage d’espaces verts dans l’est

Joël Lemay / Agence QMI

Si elle est réélue, la cheffe de Projet Montréal, Valérie Plante, s’engage à créer un «poumon vert» pour l’est de Montréal, avec notamment l'aménagement d’un grand parc.

«Les espaces verts de l’est ont été négligés pendant trop longtemps, affectant la qualité de vie, la santé et l’environnement de la population. C’est fini ce temps-là», a déclaré par communiqué Mme Plante, vendredi.

Parmi ses engagements, elle souhaite créer un grand parc de l’est en agrandissant le parc-nature de la Pointe-aux-Prairies et le parc-nature du Bois d’Anjou. Ce dernier est situé à proximité du Golf métropolitain d’Anjou, qui fait présentement l’objet d’un litige entre l’arrondissement et l’administration Plante.

Mme Plante s’engage également à créer un «corridor vert» dans Mercier-Est, ainsi qu’un second près du boulevard de l’Assomption.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.