/sports/homepage

Une première occasion de voir Cole Caufield et compagnie

Martin Chevalier / JdeM

Les partisans du Canadien de Montréal auront l’occasion de voir à l’œuvre le trio formé par Tyler Toffoli, Nick Suzuki et Cole Caufield lors du premier match préparatoire de l’équipe, samedi, face aux Maple Leafs de Toronto. 

• À lire aussi: Le CH embauche un défenseur offensif

• À lire aussi: Contrats avec le CH: Suzuki et Chiarot parmi les dossiers à surveiller

• À lire aussi: Rôle accru pour Nick Suzuki

Cette combinaison, que plusieurs imaginent être le premier trio du CH, pourrait faire des flammèches face aux Leafs, qui voudront venger leur échec en séries éliminatoires de l’été dernier.

Dans son point de presse, vendredi, l’entraîneur-chef Dominique Ducharme a révélé que le premier groupe qui avait sauté sur la patinoire en matinée, les Blancs, serait donc envoyé dans l’action samedi.

«Il y a un “build-up” qui nous mènera au premier match. [...] Si tu peux avoir un bon début et jouer avec aplomb, tu peux amasser des points tôt. Les trois semaines qui suivront nous permettront de débuter la saison du bon pied», a commenté le pilote.

Ce sera aussi une occasion de voir les nouveaux venus Mathieu Perreault et Cédric Paquette, qui ont été jumelés au sein de la troisième unité à l’attaque. Ryan Poehling pilotait quant à lui le deuxième trio, au centre d’Artturi Lehkonen et Laurent Dauphin.

Mathieu Perreault.

Martin Chevalier / JdeM

Mathieu Perreault.

Alexander Romanov aura sa chance à la gauche de Jeff Petry, sur la première paire en défensive. Cayden Primeau et Kevin Poulin devraient ainsi être d’office devant le filet de Montréal.

«Les gars ne joueront pas les six matchs préparatoires. Après le quatrième, on devrait être assez près de connaître notre groupe. Je ne dis pas que ce sera exactement ça, mais nous allons être proches. Nous aurons deux matchs pour nous préparer pour la première rencontre [de la saison régulière]», a indiqué Ducharme.

Par ailleurs, Joel Edmundson, qui a subi une blessure légère, a patiné en solo avec l’un des thérapeutes sportifs de l’équipe.

Le Tricolore disputera le premier de ses six matchs préparatoires samedi, au Scotiabank Arena de Toronto. Les Leafs seront ensuite les visiteurs lundi soir, au Centre Bell.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.