/buzz/homepage

Après avoir vu une publicité, elle donne son rein à un inconnu

Lisa Segura a décidé de donner l’un de ses reins après avoir vu un dépliant publicitaire près du club de baseball de son quartier à Chicago aux États-Unis.

«J’ai pris une photo de l’annonce et j’ai postulé», mentionne Lisa Segura.

Julian Ortiz est atteint d’une maladie auto-immune qui s’attaque à son corps jusqu’à ce qu’il ne soit plus capable de bouger.

Le père de quatre enfants a reçu une bien mauvaise nouvelle il y a deux ans, son médecin lui a dit qu’il devait avoir un nouveau rein pour survivre.

Julian Ortiz et sa femme ont donc distribué des centaines de dépliants, ont enregistré des vidéos en plus de mettre une affiche dans la vitre arrière de leur voiture.

Après vérifications, Lisa Segura était éligible pour lui donner son rein.

Quand la famille a reçu la nouvelle, la femme de Julian Ortiz, Claribel a décidé d’appeler la donneuse.

«J’ai commencé à pleurer et je l’ai appelé... Je crois que c’était le meilleur appel de ma vie», explique-t-elle encore émotive.

Lisa Segura et Julian Ortiz s’occupent d’équipe de baseball, sans pourtant se connaitre.

«C’était une décision quand même assez simple. Je savais que j’en avais un de rechange parce que j’en ai seulement besoin d’un pour vivre», raconte Lisa Segura.

Ils se sont rencontrés seulement une fois il y a deux mois, mais la connexion était bien réelle.

«C’est incroyable! C’est comme si elle me donnait une deuxième chance pour vivre. Non seulement pour moi, mais également pour mes enfants et ma femme. Il n’y a rien au monde d’assez important pour la remercier», dit Julian Ortiz.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.