/news/world

EN VIDÉO | Pour éviter le trafic routier, des étudiants créent un véhicule volant

Inspiré par le désir de vaincre le trafic notoire de leur ville, un groupe d'étudiants cambodgiens a conçu un prototype de drone qui pourra éventuellement être utilisé pour transporter des personnes.

Le prototype est muni de huit hélices et d’une chaise d’école en guise de siège de pilote, et a été développé par des étudiants de l'Institut national polytechnique du Cambodge, rapporte Reuters.

«Le drone, quand on le voit voler sans pilote, il y a beaucoup de secousses, mais quand je m'assois dessus et que je vole... il devient plus stable et je me sens tellement excité», a déclaré Lonh Vannsith, 21 ans, pilote du drone.

Le prototype peut transporter un pilote pesant jusqu'à 60 kg (132 livres) et voler pendant environ 10 minutes sur une distance de 1 km (0,6 mile). Il a fallu trois ans de recherche et développement et a coûté environ 20 000 $ à construire.

Alors que l'équipe espère qu'il finira par voler beaucoup plus haut, lorsqu'il est habité, le drone ne s'élève actuellement qu'à 4 mètres (13,1 pieds).

L'équipe prévoit d'améliorer la conception, pour lui permettre de supporter plus de poids, de voler plus longtemps et de manière plus stable.

«En principe, si nous fabriquons un seul drone, le coût est cher, mais si nous les fabriquons pour les vendre sur le marché, le coût baissera», a déclaré Sarin Sereyvatha.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.