/news/coronavirus

Fausses applications du passeport vaccinal: le ministère de la Santé appelle à la vigilance

Passeport vaccinal

Capture d'écran

Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) a mis en garde les Québécois contre de fausses applications liées au passeport vaccinal de la province et qui seraient disponibles sur Google Play. 

«Selon les informations reçues, des personnes auraient copié le visuel développé pour l’application VaxiCode et auraient réussi à faire approuver ces fausses applications pour téléchargement sur Google Play», a indiqué le ministère par voie de communiqué, vendredi soir.

Des démarches ont déjà été réalisées auprès de Google afin de faire retirer ces applications, a-t-il également été précisé.

«Il est important de mentionner que cette situation n’est pas liée à un problème d’intégrité ou de sécurité avec les applications officielles VaxiCode et VaxiCode Verif. Celles-ci sont sécuritaires et permettent d’assurer la protection des renseignements personnels», a ajouté le MSSS.

Les Québécois doivent donc faire attention de bien télécharger l’application au nom de «VaxiCode» et celle nommée «VaxiCode Verif» pour les commerçants. Les fausses applications ne permettent d’ailleurs pas de télécharger le code QR.

Des commerçants qui utilisent de fausses applications pourraient s’exposer à des sanctions si elles conservent des renseignements personnels sur leurs clients.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.