/regional/montreal/montreal

Une nouvelle manifestation à Montréal contre les mesures sanitaires

Plusieurs centaines de personnes ont pris part à une marche à Montréal, samedi après-midi, pour manifester une nouvelle fois contre les mesures sanitaires et le passeport vaccinal, quelques jours après l’adoption d’une loi spéciale pour limiter ces rassemblements.

• À lire aussi: La loi spéciale assez sévère?

• À lire aussi: Manifestation antivaccin devant une école de Québec: déjà de la désobéissance

• À lire aussi: La loi pour repousser les manifestations en lien avec les mesures sanitaires adoptée

Les manifestants ont remonté la rue Sherbrooke dès 14 h 30 et ont défilé sur les rues Sainte-Catherine et Berri avec l’intention de rejoindre le parc Lafontaine pour la fin de leur rassemblement.

Des messages comme «On n’est pas des rats de laboratoire» ou encore «Non au passeport vaccinal» étaient visibles sur les pancartes des participants à la marche «Tous unis dans la différence».

Le trajet implique cependant un passage devant l’Hôpital Notre-Dame, situé devant le parc, et pourrait donc exposer les personnes présentes à des amendes allant de 1000$ à 12 000$.

Le gouvernement Legault avait fait adopter jeudi une loi spéciale qui limite le périmètre des manifestations liées au vaccin contre la COVID-19 ou aux mesures sanitaires devant certains lieux publics, dont les écoles et les établissements de santé.

Les policiers du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) étaient présents sur les lieux pour encadrer la manifestation.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.