/sports/homepage

Coupe Laver: «FAA» gagne un match de consolation

Félix Auger-Aliassime a vu son match de la Coupe Laver être annulé, dimanche, mais il a quand même participé à un affrontement amical. Aux côtés de Diego Schwartzman, il a vaincu une paire formée par le Russe Daniil Medvedev et le Norvégien Casper Ruud par un score de 6-3 et 6-3 pour restaurer un brin d’honneur à l’équipe Monde.

• À lire aussi: Coupe Laver: Denis Shapovalov s’incline, équipe Europe triomphe

• À lire aussi: Shapovalov humilié par Medvedev

«FAA» devait se mesurer à Alexander Zverev pour le 10e match de la quatrième édition du tournoi, présentée à Boston, mais il a plutôt disputé un match en double sans enjeu, car l’équipe Europe avait déjà mis la main sur le titre. La première formation à atteindre 13 points se sauvait avec les honneurs. 

Avec une défaite du Canadien Denis Shapovalov et son partenaire américain Reilly Opelka au premier duel de la journée, les jeux étaient faits, la formation européenne l’avait remporté 14 à 1 puisque les duels de la journée valaient trois points chacun.

Lors de la première journée de l’édition 2021 de la Laver Cup, Auger-Aliassime s’était mesuré à Metteo Berrettini. Le représentant de l’unifolié avait enlevé les honneurs de la première manche 7-6 (3), avant de s’incliner 7-5 au deuxième set. Le jeu décisif, qui remplace la troisième manche, s’est soldé par la marque de 10 à 8 en faveur de l’Italien.

Le seul gain

L’unique victoire de l’équipe Monde au sein de ce tournoi est survenue à sa journée initiale, vendredi. En double, Shapovalov et John Isner ont battu le duo Zverev-Berrettini en vertu d’un score de 4-6, 7-6 (2) et 10-1.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.