/news/politics

Gabriel Nadeau-Dubois va être papa

Photo d'archives, Agence QMI

Le chef parlementaire de Québec solidaire, Gabriel Nadeau-Dubois, a dévoilé dimanche matin qu’il va devenir père au printemps prochain.

Le politicien solidaire en a profité pour philosopher sur son parcours sur sa page Facebook.

«Toutes ces années, je vous ai parlé d’avenir. J’en parlais comme un citoyen engagé, parfois comme un intellectuel. L’avenir, pour moi, c’était une idée, un projet, un rêve. Il y a quelques semaines, tout a changé. L’avenir a maintenant un visage. Je vais être papa», s’est-il enthousiasmé.

Gabriel Nadeau-Dubois a fait cette annonce en partageant une photo de lui en compagnie de sa conjointe Maëlle, qui devrait accoucher au cours du mois de mars.

«Je ne peux m’empêcher de sourire : ce sera un bébé du printemps, ma saison préférée. La saison de la vie, la saison des fleurs. La saison où tout a commencé pour moi, la saison de la résistance et de l’espoir», a souligné le solidaire en faisant référence au printemps érable de 2012. À l’époque, le député était devenu un visage incontournable du mouvement étudiant, en guise de porte-parole de la Coalition large de l'Association pour une solidarité syndicale étudiante (CLASSE), se faisant ainsi connaître du grand public.

Cela dit, le rythme de vie épuisant généré par la politique inquiète le futur père.

«J’ai peur que la politique m’empêche d’être suffisamment présent pour notre enfant. J’ai peur que la prochaine année soit difficile, j’ai peur que mon amoureuse soit seule par moments, que mon fils ou ma fille s’ennuie de son papa», a reconnu M. Nadeau-Dubois, se disant cependant rassuré de savoir qu’il serait bien entouré par sa famille pour cette nouvelle aventure.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.