/news/coronavirus

La vaccination se réorganise au Palais des congrès de Montréal

En raison d’une diminution de l’achalandage à son centre de vaccination contre la COVID-19, le Palais des congrès de Montréal réaménagera l’espace dédié à la campagne.

• À lire aussi: 719 nouveaux cas au Québec

• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur la COVID-19

Pour ce faire, la clinique de vaccination devra toutefois fermer ses portes pour les journées de lundi et de mardi. On réduira ainsi de moitié la superficie d’un des premiers centres de vaccination déployés au Québec en février dernier.

Depuis le début de la campagne de vaccination, ce sont 261 371 doses de vaccin qui ont été administrées au Palais des congrès de Montréal. 

À l’heure actuelle, la capacité moyenne était de 3500 doses par jour. Après la reconfiguration, elle sera plutôt d’environ 1500 doses.

Ceci s’explique notamment par le fait que la couverture vaccinale dans la province est assez importante.

En date de dimanche, 84% de la population admissible était pleinement vaccinée selon les plus récentes données de la santé publique. Par ailleurs, ils sont 89% à avoir reçu une première dose.

Alors que Québec cherche à vacciner le plus grand nombre possible de personnes, à peine 4059 premières doses du vaccin ont été administrées dans la journée de samedi contre 10 785 deuxièmes doses. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.