/regional/montreal/lanaudiere

Lanoraie: les panneaux d’arrêt déjà recouverts par le MTQ

Moins de 24 heures après leur installation par le maire, les panneaux d'arrêt fixés à une intersection jugée dangereuse à Lanoraie ont été recouverts d’un plastique noir par le ministère des Transports du Québec (MTQ), samedi soir.

• À lire aussi: Un maire défie le ministère des Transports

Dans la journée de samedi, Gérard Jean avait pris l’initiative d’installer deux panneaux d'arrêt et de peindre une traverse piétonne à l’intersection du chemin Joliette et de l’avenue de Tilleuls face à l’inaction du MTQ dans ce dossier qui perdure depuis 2015.

Des employés du ministère étaient même débarqués sur place pour interpeller le maire de la ville alors qu’il procédait à l’installation.

Le maire a dit qu'il n'allait pas enlever le plastique noir des panneaux d'arrêt, par contre il s'attend à avoir une discussion sérieuse avec le ministre des Transports, François Bonnardel, en début de semaine. 

Samedi après-midi, le MTQ a confirmé à TVA Nouvelles qu’il allait fournir une réponse lundi. Mais dans un communiqué, il a rappelé que la signalisation routière est encadrée.

«L’établissement des normes suit un processus précis, chapeauté par des ingénieurs certifiés», a-t-on expliqué.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.