/news/coronavirus

Vaccination obligatoire : inquiétudes dans le réseau de la santé

Il reste un peu moins de trois semaines avant le 15 octobre, date à laquelle les employés du réseau de la santé du Québec devront être doublement vaccinés s’ils veulent continuer de travailler.

Or, des milliers d’entre eux ne seront pas adéquatement vaccinés à temps et cette situation inquiète grandement de nombreux membres du système de santé.

«Le réseau risque de s’effondrer», a clamé le président de la FIQ de Chaudière-Appalaches, Laurier Ouellet, en entrevue à TVA Nouvelles.

Heureusement, une majorité des travailleurs de la santé sont déjà doublement vaccinés depuis un bon moment. En date du 21 septembre, 92,4% des infirmières et 85% des infirmières auxiliaires avaient reçu leurs deux doses.

Le taux de vaccination est toutefois un peu plus faible à Montréal, où moins de 90% des infirmières et à peine plus de 81% des infirmières auxiliaires sont adéquatement vaccinées.

Les représentants des établissements de santé de la métropole attendent un portrait plus précis de la situation au cours des prochains jours.

«Nos non-vaccinés, on a besoin d’eux. Est-ce qu’on peut les tester cinq fois par semaine à chaque quart de travail?», demande Laurier Ouellet.

Pour voir le reportage complet, visionnez la vidéo ci-haut.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.