/finance/homepage

Les actions de Capital régional et coopératif Desjardins très prisées

Photo d'archives Agence QMI, Mario Beauregard

La demande pour les actions de Capital régional et coopératif Desjardins (CRCD) a dépassé le plafond de 140 millions $ autorisé pour la présouscription pour l’année 2021. 

C’est ce qu’a indiqué lundi le fonds d’investissement dédié à la croissance des entreprises et coopératives au Québec.

«De nouveau cette année, les demandes d’actions de CRCD ont dépassé le plafond autorisé de 140 M$. C’est là une magnifique façon de célébrer les 20 ans de notre fonds», a déclaré par voie de communiqué Bernard Bolduc, président du conseil d’administration de CRCD.

Près de 54 104 personnes ont rempli une demande de souscription pendant la période du 30 août au 20 septembre dernier, ce qui représente une somme de 158,9 millions $.

Sur ce total, environ 47 700 contribuables québécois ont été sélectionnés de façon aléatoire, lundi matin, et auront alors le droit à un crédit d’impôt provincial de 30 % pour un investissement maximal de 3000 $.

Depuis les 20 dernières années, ce sont près de 3,3 milliards $ qui ont été versés dans plus de 1200 entreprises à travers la province, a souligné la cheffe de l’exploitation de Desjardins Capital, Marie-Hélène Nolet.

«De ce nombre, le tiers des entreprises sont situées dans les régions ressources et les trois quarts proviennent des régions autres que Montréal et la Capitale-Nationale», a-t-elle précisé.

La majorité des investissements a été réalisée à Montréal avec 208 entreprises et coopératives qui ont pu compter sur un financement de 925 millions $, suivie par la Montérégie dont 141 compagnies ont reçu un total de 563 millions $.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.