/sports/homepage

LNH: les joueurs non vaccinés ne pourront pas jouer au Canada

Contrairement au baseball majeur ou à la NBA, la Ligue nationale de hockey ne permettra pas à ses athlètes non vaccinés évoluant pour des clubs américains de se rendre au Canada pour jouer des matchs.

• À lire aussi: CH: Jesse Ylönen a décidé de ne pas se faire vacciner

• À lire aussi: La LNH s’attend à un taux de vaccination très élevé chez les joueurs

• À lire aussi: Sylvain Lefebvre refuse le vaccin et perd son emploi

C’est ce qu’a appris le réseau Sportsnet, lundi. 

Rappelons que le gouvernement canadien permet une exception pour les athlètes non vaccinés qui désirent franchir la frontière pour jouer un match. Celle-ci a été établie pour permettre aux Blue Jays de Toronto de renouer avec le Rogers Centre. 

La NBA a demandé aux instances gouvernementales la même exception pour permettre à ses équipes américaines de visiter les Raptors dans la Ville Reine en 2021-2022. 

Du côté de la LNH, on aurait jugé que cela n’est pas nécessaire, puisque la majorité des hockeyeurs sont pleinement vaccinés. Récemment, l’adjoint au commissaire Gary Bettman, Bill Daly, a affirmé qu’il s’attendait à ce que 98 % des athlètes de son circuit soient adéquatement protégés avant le début de la prochaine campagne.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.