Une mère de famille de 32 ans aurait été tuée par son conjoint, lundi après-midi, à Saint-Donat, dans la région de Lanaudière, devenant ainsi la 15e victime de féminicide depuis le début de l’année dans la province.
• À lire aussi: Féminicide à Saint-Donat : cinq enfants orphelins et une communauté ébranlée
Andréanne Ouellet a été retrouvée inconsciente à l’intérieur de sa résidence du chemin de la Montagne en après-midi, vers 14 h 45.
Elle a été transportée à l’hôpital, où elle a malheureusement succombé à ses blessures au cours de la soirée.
L’enquête visant à établir les circonstances de son décès a été confiée aux enquêteurs des crimes contre la personne de la Sûreté du Québec, qui ont rapidement conclu que la jeune femme avait été victime d’un meurtre.

Selon nos informations, les enfants de la victime n’auraient pas assisté au meurtre de leur mère.
Environ 24 heures après le crime, le conjoint d’Andréanne Ouellet a été arrêté par les policiers.
En fin d’après-midi mardi, l’homme de 36 ans était toujours interrogé par les enquêteurs pour donner sa version des faits.
Il devrait comparaître mercredi au palais de justice de Joliette.
Le maire sous le choc
En réunion lorsqu'il a appris la nouvelle, le maire de Saint-Donat Joé Deslauriers a été «jeté par terre».
«On est attristé de savoir que le 15e féminicide se passe chez nous», a-t-il déploré, en entrevue à TVA Nouvelles.
«Les cinq enfants se retrouvent orphelins du jour au lendemain. Plus de maman et plus de papa. Nos pensées sont évidemment pour les enfants et les grands-parents aussi», a-t-il ajouté.
Les féminicides de 2021 au Québec :
- 5 février: Elisapee Angma, 44 ans, est tuée à Kuujjuaq. Son ex-conjoint, Thomassie Cain, 41 ans, se serait suicidé après le meurtre.
- 21 février: Marly Edouard, 32 ans, est abattu d’une balle à la tête à proximité de son domicile, à Laval. Elle avait été victime de violence conjugale quelques semaines plus tôt. L’auteur du meurtre n’a toujours pas été épinglé.
- 23 février: Nancy Roy, 44 ans, est poignardée à mort dans son logement de Saint-Hyacinthe. Son ex-conjoint, Jean-Yves Lajoie, est accusé du meurtre.
- 1er mars: Myriam Dallaire, 28 ans, et sa mère Sylvie Bisson, 60 ans, sont tuées à coups de hache à Sainte-Sophie. L’ex-conjoint de Mme Dallaire, Benjamin Soudine, est accusé du double meurtre.
- 18 mars: Carolyne Labonté, 40 ans est retrouvée sa vie dans une résidence de Notre-Dame-des-Monts, dans la région de la Capitale-Nationale. Après quatre semaines d’enquête, la Sûreté du Québec épingle son conjoint, Éric Levasseur, 46 ans. Celui-ci est accusé de meurtre non prémédité.
- 19 mars: Nadège Jolicoeur, 40 ans, est poignardée à mort dans le véhicule de taxi de son conjoint, Enock Fenelon. Ce dernier s’enlève ensuite la vie à l’aide de son couteau.
- 23 mars:Rebekah Harry, 29 ans, succombe à ses blessures trois jours après avoir été sauvagement battue à coups de poing par son conjoint, Brandon McIntyre, 32 ans. Ce dernier a été arrêté pour ce crime.
- 25 mars: Kataluk Paningayak-Naluiyuk et son conjoint sont retrouvés sans vie dans une résidence d'Ivujivik, dans le Nord-du-Québec. L’autopsie a révélé que la femme de 43 ans avait été assassinée. La mère de six enfants aurait été tuée par son conjoint, qui s’est ensuite enlevé la vie.
- 16 avril: Dyann Serafica-Donaire, une mère de famille de 38 ans, est assassinée par son conjoint dans la résidence familiale de Mercier, en Montérégie. Après le crime, Robert West, 50 ans, s’enlève la vie.
- 18 mai: Zoleikha Bakhtiar, 36 ans, aurait été poignardée à mort par son mari dans leur logement de Côte-Saint-Luc, dans l’ouest de l’île de Montréal. Ariobarzan Bakhtiar, 35 ans, aurait lui-même contacté la police pour avouer son crime. Il est présentement accusé du meurtre de sa conjointe.
- 9 juin: Lisette Corbeil, 56 ans est retrouvée morte dans sa résidence de Contrecoeur. Elle aurait été tuée par son ex-conjoint, David Joly, 49 ans, qui s’est suicidé sur place après avoir commis le meurtre.
- 15 juin: Nathalie Piché, 55 ans, aurait été poignardée à mort par son conjoint lors d’une dispute dans un logement du secteur de Limoilou, à Québec. Noureddine Mimouni, 33 ans, s’est livré à la police quelques heures après le meurtre. Il a formellement été accusé de meurtre non prémédité.
- 19 juillet: Une femme est retrouvée dans une mare de sang dans un logement du quartier Parc-Extension, à Montréal. Son décès est constaté sur place. La victime a été tuée dans un contexte conjugal.
- 27 septembre: Andréanne Ouellet, une mère de famille de 32 ans, est retrouvée sans vie dans sa résidence de Saint-Donat, dans la région de Lanaudière. Vingt-quatre heures après le meurtre, son conjoint de 36 ans est arrêté.