/sports/homepage

Les Rays reculent et n’afficheront pas de bannière en séries

Les Rays n’afficheront finalement pas de bannière au Tropicana Field durant les séries éliminatoires pour promouvoir le projet de garde partagée de l’équipe entre la région de Tampa et Montréal.

• À lire aussi: Le dossier du baseball majeur à Montréal bouge

• À lire aussi: Brutale descente aux enfers: d’espoir du baseball majeur à itinérant accusé de meurtre

• À lire aussi: 10 millions $ pour moderniser le stade de baseball Gary-Carter

Le propriétaire de l’équipe, Stuart Sternberg, en a fait l’annonce mardi lors de l’émission de radio d’avant-match des Rays.

S’il s’est excusé à l’endroit des fans des Rays pour le tollé que la bannière a causé depuis samedi, M. Sternberg a maintenu son intérêt pour le projet de villes-sœurs.

«J’adore cette équipe, et j’adore le baseball, a déclaré le propriétaire, dont les propos ont été repris par le Tampa Bay Times. J’aime croire que les gens qui suivent l’équipe savent à quel point je pense constamment au futur de l’organisation des Rays et à les garder à Tampa Bay pour les générations à venir.»

«Avec le projet de villes-sœurs, je pense que nous avons trouvé un moyen d’en arriver à cela. Ce projet me rend fébrile et enthousiaste. Et nos fans méritent de savoir à quel point il est sérieux.»

À Tampa jusqu’en juin  

Selon le Tampa Bay Times, si le projet voit le jour, les Rays disputeraient le camp d’entraînement et les premiers mois du calendrier régulier dans la région de Tampa.

L’équipe se déplacerait à Montréal en juin et y jouerait ses matchs locaux jusqu’aux séries éliminatoires.

Celles-ci seraient disputées en alternance dans la région de Tampa et à Montréal.

Les Rays souhaitent faire construire un nouveau stade dans la région. Le bail du Tropicana Field – où l’équipe n’a attiré en moyenne que 9000 fans cette année malgré qu’elle ait été couronnée championne de l’Est de l’Américaine – viendra à échéance en 2027.

 Écoutez l'entrevue de Philippe-Vincent Foisy avec Pierre Fitzgibbon sur QUB radio:  

Une annonce concernant le baseball majeur à Montréal pourrait avoir lieu après les élections municipales du 7 novembre, rapportait Le Journal samedi. 

 Écoutez la chronique sportive de Jean-François Baril au micro de Philippe-Vincent Foisy sur QUB radio: 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.