/news/coronavirus

Amphithéâtres : à pleine capacité!

Bonne nouvelle pour les partisans de hockey vaccinés, entre autres. À compter du 8 octobre, il n’y aura plus de limite de spectateurs au Centre Bell, au Centre Vidéotron, au Stade Saputo et dans le reste des amphithéâtres du Québec.

• À lire aussi: Des salles à «pleine capacité» pour les spectateurs entièrement vaccinés

• À lire aussi: Vaccination des 5 à 11 ans: Québec fait miroiter la fin du masque obligatoire dans les lieux publics

Le gouvernement du Québec a annoncé jeudi des assouplissements aux règles sanitaires pour les spectacles, les évènements sportifs non amateur et les salles de cinéma. Finies les sections fermées et les limites de participants.

«Nous sommes évidemment très heureux de la décision du gouvernement nous permettant d'opérer à nouveau à pleine capacité, a réagi l'organisation du Canadien de Montréal, en après-midi, par le biais de France Margaret Bélanger, présidente, Sports et divertissement du Groupe CH. Il va sans dire que cela représente une excellente nouvelle pour l'ensemble des industries de la culture, du divertissement et du sport qui ont été touchées durement par la pandémie.»

«Nous avons très hâte de retrouver les spectateurs dans nos salles et nous nous assurerons de maintenir des standards d'excellence en termes de mesures sanitaires afin d'assurer un retour à la normale en sécurité», a ajouté Mme Bélanger, par voie de communiqué, sans offrir plus de détails quant à la logistique qui sera en place concernant la validation du passeport vaccinal de chaque partisan.

«Une certaine normalité»    

En effet, seules les personnes qui sont adéquatement vaccinées pourront bénéficier de ces allègements. Les gens devront être assis et porter le masque.

«On veut que les Québécois qui sont adéquatement vaccinés puissent retrouver une certaine normalité», a fait valoir le ministre de la Santé, Christian Dubé.

«Le passeport vaccinal et le port du masque obligatoires sont une voie de passage pour pouvoir remplir nos salles à pleine capacité», a-t-il insisté.

En séries éliminatoires, un maximum de 7500 partisans avaient été admis dans l'amphithéâtre. À pleine capacité, le Centre Bell peut accueillir jusqu’à 21 302 spectateurs.

«Ça donne une énergie supplémentaire, a convenu l'entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Dominique Ducharme, durant son point de presse de jeudi. [...] Surtout, je pense que c’est une bonne chose pour les gens d’ici. Je pense qu’au Québec on a bien fait ça. Que les gens puissent être récompensés comme ça, que ce soit au Centre Bell ou ailleurs, je pense que c’est une bonne chose.»

Le Tricolore disputera son premier match de saison régulière à domicile le 16 octobre, alors que les Rangers de New York seront de passage à Montréal. Plusieurs autres clubs bénéficieront également de la situation.

La situation est la même du côté du CF Montréal, qui pourra accueillir un maximum de partisans doublement vaccinés au Stade Saputo.

«Le CF Montréal est heureux des dernières directives annoncées par la Santé publique du Québec, jeudi après-midi, qui permettront au Club de disputer ses matchs au Stade Saputo au maximum de sa capacité, à compter du 8 octobre prochain», a réagi l’équipe de soccer par voie de communiqué.

Le Club de Foot disputera son prochain match à domicile avec les gradins remplis le 16 octobre, en après-midi. Sa saison régulière se conclura avec deux matchs à Montréal, dans la première semaine de novembre.

La Santé publique a fait une recommandation favorable pour ces lieux puisqu’il n’y a eu que très peu d’éclosions.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.