/regional/troisrivieres/mauricie

Trois-Rivières: premier engagement pour la candidate à la mairie Valérie Renaud-Martin

La candidate à la mairie de Trois-Rivières Valérie Renaud-Martin souhaite mettre en place une carte privilège pour les Trifluviens afin de leur garantir un accès plus abordable aux infrastructures culturelles et sportives de la Ville.

C'est le premier de la campagne électorale qu'elle a pris jeudi.

La carte «Accès Trois-Rivières» permettrait notamment d’offrir un accès illimité à l’île Saint-Quentin et des rabais pour les événements présentés dans les salles de spectacles appartenant à la Ville.

Valérie Renaud-Martin souligne qu’une initiative comme celle-ci existe déjà à Gatineau et à Montréal.

Moyennent un coût annuel qui pourrait être modulé selon le revenu, les résidents de Trois-Rivières auraient un avantage supplémentaire à utiliser les infrastructures de la Ville, selon la candidate.

«On paye beaucoup de taxes à Trois-Rivières, nous avons de belles infrastructures, mais ce sont souvent les touristes qui les utilisent. On a travaillé fort pour les attirer et c’est génial, mais pourquoi ne pas donner un privilège à ceux qui habitent la ville?» a demandé Mme Renaud-Martin.

Celle qui est toujours conseillère du district des Carrefours n’a pas été en mesure de chiffrer son engagement. Elle souligne que le coût annuel de la carte viendrait éponger une bonne partie des frais pour la Ville, tout en ajoutant que des partenaires privés pourraient se greffer au projet.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.