/news/currentevents

Délit de fuite mortel: le chauffard toujours recherché

Un adolescent de 16 ans est mort happé par un véhicule, mercredi soir, sur la route 335 à Saint-Lin-Laurentides, dans Lanaudière. Le conducteur fautif a ensuite pris la fuite sans porter secours à la victime. Les autorités étaient toujours à sa recherche, jeudi matin, alors que l’enquête se poursuivait.

• À lire aussi: «Il a ôté la vie à un de nos amis proches et sans aucune pitié»

Le piéton marchait en bordure de la route 335 quand, vers 20 h, il a été heurté par un véhicule à la hauteur de la rue des Bouleaux, non loin de la frontière avec la ville de Terrebonne (secteur de La Plaine).

La victime a été transportée en centre hospitalier où son décès a été constaté, a indiqué Béatrice Dorsainville, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).

Le conducteur du véhicule est activement recherché à la suite de ce délit de fuite mortel. 

Le véhicule est soit une camionnette Silverado de Chevrolet, modèle des années 2003 à 2007, ou de type Avalanche de Chevrolet, modèle des années 2003 à 2006. 

Le véhicule est endommagé à l'avant, du côté passager. Un phare pourrait être endommagé ou manquant. 

La couleur du véhicule est indéterminée pour l'instant. 

«Un ratissage effectué par les policiers du poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Montcalm n’a pas permis de retracer ce véhicule», a indiqué la SQ en fin de matinée, jeudi.

Installation d’une croix         

Cette tragédie a secoué la communauté de Saint-Lin-Laurentides. Des proches de la victime sont venus se recueillir jeudi soir. De nombreuses peluches et fleurs ont été déposées sur les lieux de l'incident. Plusieurs lampions ont également été allumés.

Soulignons qu’un reconstitutionniste dépêché sur place a pu «identifier partiellement un type de véhicule», a souligné la police.

«Toutefois, des expertises et des analyses supplémentaires sont nécessaires avant de pouvoir confirmer une description potentielle du véhicule suspect», a-t-on ajouté, en réclamant la collaboration du grand public.

«Les enquêteurs demandent l’aide de la population et sont à la recherche de témoins qui se trouvaient dans ce secteur au moment de l’impact ou dans les instants qui ont précédé ou suivi la collision», a mentionné la SQ.

Les enquêteurs ont érigé un poste de commandement de 17h à 21h à l'angle de la route 335 et du boulevard de l'Industrie à Saint-Lin-Laurentides. Toute personne qui possède des informations était invitée à venir rencontrer les enquêteurs sur place. 

Toute information peut aussi être transmise de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la SQ au 1 800 659-4264.

La Ville demande l’intervention du MTQ         

De son côté, le maire de Saint-Lin-Laurentides, Patrick Massé, a parlé d’un «drame épouvantable», lui qui connait la famille de la victime.

«C’est une section qu’on espère vraiment que le ministère des Transports [améliore]. J’ai des enfants moi aussi, j’ai des petits-enfants, donc à la lueur de ce qu’on entend, surtout avec un délit de fuite aussi drastique que ça, oui nous allons être présents pour la famille, mais pour les gens aussi qui, entre autres [...] comme les écoles et tout ça, et le besoin qui se fait sentir nous serons là pour aider ces gens-là», a-t-il ajouté.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.