/news/currentevents

Délit de fuite mortel: un véhicule remorqué fait l'objet de vérifications

La Sûreté du Québec a trouvé vendredi soir un véhicule qui correspondrait à celui recherché et qui serait impliqué dans la collision entraînant la mort d’un ado à Saint-Lin–Laurentides, cette semaine. 

«Toutefois, à l’heure actuelle, il est impossible de confirmer qu’il s’agit ou non du véhicule recherché. À noter également qu’aucune arrestation n’a été effectuée», indiquait vendredi soir la SQ dans un communiqué.

Le véhicule en question, retrouvé sur le terrain d'un concessionnaire de voitures d'occasion, a été remorqué samedi matin. Les policiers ne confirment toutefois pas s'il s'agit bel et bien du véhicule recherché. Ce faisant, aucune arrestation n'a été effectuée à l'heure actuelle.

Émile Martineau, 16 ans, a été mortellement happé mercredi soir, sur la route 335, par un chauffeur qui a pris la fuite vers 20 h. 

• À lire aussi: Une camionnette est passée au peigne fin

• À lire aussi: Délit de fuite mortel: le chauffard toujours recherché

• À lire aussi: Un piéton victime d'un délit de fuite à Saint-Lin-Laurentides

Le fuyard était à bord d’une Chevrolet Silverado de couleur pâle. Deux vidéos montrant le chauffeur ont été révélées vendredi. 

Dans celles-ci, on aperçoit le suspect à bord du véhicule dans un quartier résidentiel. Fait à noter : « Le phare avant, côté passager, n’éclaire plus et est possiblement endommagé », a précisé la SQ dans un communiqué.  

«Des lumières sont également visibles sur le toit et on remarque un système de remorquage de type lève-roues à l’arrière», note-t-on. 

La Sûreté du Québec tente désormais de retrouver l’individu qui a fauché à mort le jeune de 16 ans. 

Témoins recherchés

Photo courtoisie, Sûreté du Québec

Témoins recherchés

Témoins recherchés  

Dans une des séquences diffusées vendredi, on aperçoit un homme et une femme qui croisent la camionnette du suspect. 

Les policiers cherchent à entrer en contact avec ces piétons qui marchaient avec leur chien dans cette vidéo. 

Près de 200 personnes se sont rassemblées jeudi soir pour une veillée en mémoire d’Émile Martineau. 

Plusieurs de ses proches ont confié au Journal ressentir de la douleur et de la colère par rapport à la mort indigne de l’ado. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.