La mairesse de Montréal Valérie Plante reprend du galon dans la course à la mairie de la métropole à un mois des élections municipales, selon un sondage Léger commandé par Projet Montréal.
En effet, les intentions de vote à l’endroit de Mme Plante ont bondi de deux points pour atteindre 36 %.
C’est le scénario inverse qui se dessine pour Denis Coderre, qui a lui perdu deux points pour atteindre 35 % dans les intentions de vote des Montréalais.
Ainsi, le candidat à la mairie d’Ensemble Montréal chute au deuxième rang à ce chapitre, un point derrière l’actuelle mairesse de la ville.
Selon les données de ce sondage, M. Coderre est le seul candidat à voir ses appuis diminuer. Le chef de Mouvement Montréal, Balarama Holness, qui récolte désormais 10 % des intentions de vote, a pour sa part fait un gain de 5 points. Marc-Antoine Desjardins a gagné un point pour atteindre 6 %. Ce dernier n’est toutefois plus candidat au poste de maire de la métropole depuis qu’il a décidé de faire front commun avec M. Holness la semaine passée.
La perception des Montréalais à l’endroit de Valérie Plante a également connu une progression depuis juillet, avec 49 % des personnes sondées qui ont affirmé avoir une bonne opinion de la mairesse - soit une hausse d’un point - contre 46 % qui disent avoir une mauvaise opinion.
L’opinion positive des Montréal à l’endroit de Denis Coderre a quant à elle chuter de deux points pour atteindre 46 %. Quarante-sept pour cent des répondants disent avoir une mauvaise opinion du chef d’Ensemble Montréal.
Le sondage a été mené du 27 au 30 septembre auprès de 1001 personnes.