/news/politics

Une nouvelle session parlementaire lancée le 19 octobre

Le premier ministre François Legault s’apprête à proroger le parlement et à lancer une nouvelle session parlementaire avec un discours inaugural prévu le 19 octobre prochain.

• À lire aussi: Gabriel Nadeau-Dubois en mission pour aller chercher des votes

Avec cette opération, surtout symbolique, le gouvernement voudra donner le ton en vue des prochaines élections qui vont se tenir dans un an, le 3 octobre 2022.

Elle lui permet de faire table rase des projets de loi qui ont été présentés, mais qui ne sont toujours pas adoptés, comme la réforme démocratique, par exemple.

Le gouvernement pourra tout de même récupérer ceux qu'il souhaite, ce qui sera le cas de la réforme de la loi 101 toujours à l’étape des consultations. 

La première carte que le gouvernement compte abattre pour relancer cette nouvelle session sera le projet de loi du ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, pour accélérer la création de nouvelles places en garderies dont le dépôt se fera dans la même semaine.

Écoutez la Rencontre Lisée – Mulcair avec Jean-François Lisée et Thomas Mulcair au micro de Richard Martineau sur QUB radio :   

Il sera suivi d’un important appel de projet visant à compléter le réseau des CPE avec la création de 37 000 places, un nouvel engagement du gouvernement annoncé l’été dernier.

Retrouvez un reportage sur nouvelle session parlementaire dans la vidéo ci-dessus.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.