/news/world

Atteinte d’un cancer du cerveau, une fillette lance une vague d’entraide

Une fillette de six ans qui se bat contre une forme rare de cancer du cerveau se concentre à faire le bien autour d’elle.

La jeune californienne, Layla, a été diagnostiquée il y a deux mois d’une forme rare et agressive de cancer du cerveau appelée épendymome anaplasique supratentorielle, rapporte CNN. 

Ce qu’elle aime par-dessus tout, c’est parler de son chien appelé «Hey Man». 

Layla a été opérée à deux reprises pour retirer la tumeur. 

Elle a aussi reçu des traitements de radiothérapie et de chimiothérapie afin de freiner la progression du cancer. 

Devant l’état de santé de Layla, son père a voulu lancer une campagne GoFundMe en l’honneur sa fille. 

La page s’est rapidement transformée en campagne de financement pour le centre de recherche de l’hôpital pour enfants St-Jude et pour des organismes de protection des animaux choisis par la fillette. 

«Elle a dit qu’elle ne veut pas que ça arrive à d’autres enfants», raconte son père à CNN. 

Son histoire a inspiré un groupe de garçons du Montana qui a décidé de lancer un kiosque de limonade pour participer à la campagne de financement de Layla. 

«Le monde a besoin de plus de leadership et de leaders et nous essayons d’aller dans cette direction», affirme le père de la fillette. 

Layla redonne aussi à la communauté en faisant partie d’un groupe de 60 enfants qui participent à un essai clinique du vaccin de Moderna contre la COVID-19 pour les jeunes de 6 à 11 ans. 

Jusqu’à maintenant, la campagne GoFundMe de Layla a permis d’amasser 62 000$. Son objectif est de se rendre à 100 000$.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.