/news/coronavirus

Beaucoup de femmes enceintes non vaccinées contractent la COVID-19

GEN-CHU-SAINTE-JUSTINE

JOEL LEMAY/AGENCE QMI

De plus en plus de femmes enceintes qui craignent d’être vaccinées contre la COVID-19 finissent par contracter le virus.

• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronavirus

• À lire aussi: Le vaccin AstraZeneca arrive au pôle Sud

Selon le Centre hospitalier universitaire (CHU) Sainte-Justine, à Montréal, il n’y a toutefois pas de risque relatif à la vaccination pour les futures mères et les bébés à naître.

L’hôpital pédiatrique a signalé jeudi qu’un «nombre non négligeable» de femmes enceintes ont été infectées par la maladie à coronavirus alors qu’elles n’avaient pas été vaccinées par peur pour leur enfant à naître. Il n’existe pourtant pas de contre-indication à recevoir les autres vaccins administrés pendant la grossesse avec celui contre la COVID-19, a indiqué le CHU Sainte-Justine, invitant par ailleurs les femmes enceintes à se faire dépister lors de la manifestation de tout symptôme lié à la maladie à coronavirus.

«Les données probantes montrent que le vaccin contre la COVID-19 est sûr et sans danger pour les femmes enceintes ainsi que leur bébé, et ce, quel que soit le stade gestationnel, a indiqué le CHU Sainte-Justine, dans un communiqué. Plus encore, se faire immuniser permet d’éviter d’éventuelles complications tant pour la mère que pour l’enfant à naître. De fait, il ressort clairement que les risques associés à la COVID-19 surpassent de beaucoup le risque théorique de la vaccination pendant la grossesse ou l’allaitement.»

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.