Une église de la région de Lanaudière, le Centre selon son cœur, a dû fermer ses portes jusqu’au 18 octobre en raison de la COVID-19.
• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronavirus
Il y a quelques jours, le CISSS de Lanaudière a rendu public une lettre adressée aux fidèles de l’église, située à Sainte-Julienne, qui auraient participés à la messe du 26 septembre dernier.
Un cas de COVID-19 y a été détecté, et des croyants auraient pu être exposés au virus. Les autorités sanitaires leur recommandent donc de passer un test de dépistage le plus rapidement possible même s’ils ont reçu les deux doses de vaccin.
Joint au téléphone, M. Shannon a refusé de répondre directement aux questions en lien avec la pandémie et la vaccination, et a semblé avoir une aversion pour les médias et le journaliste de TVA Nouvelles.
Il a tout de même avoué que sa femme avait la COVID. Elle va mieux, lentement, mais surement, écrit-il sur sa page Facebook.
D'ailleurs, en examinant les autres publications du pasteur, on remarque plusieurs articles et vidéos contre le passeport vaccinal. Certains font aussi état des dangers allégués de la vaccination chez les petits.
Plus tôt cette semaine, le pasteur Shannon a publié un message où il commente «l’intelligence» du virus.
«Quelle coïncidence étrange, l’Église à mon ami pasteur Rick Turner à Kelowna BC (ou Maxime Bernier a accepté Jésus) a fermé à cause d’une éclosion la MÊME SEMAINE que nous. Plusieurs personnes ont été infectés pendant qu’ils faisaient une activité extérieure. Ce virus est vraiment intelligent et sélectif semblerait-il.»
Par communiqué, le CISSS de Lanaudière dit que ce sont quelques personnes de cette église qui ont été testées positives à la COVID, mais étant donné qu'on ne connaît pas la source ni l'étendue de la transmission, d'un commun accord avec le pasteur, l'église a été fermée jusqu'à nouvel ordre.