/news/society

L'humidex doit atteindre 27 dans le Nord-du-Québec

Les températures douces seront à l’honneur au cours de ce long week-end de l’Action de grâce pour les Québécois plusieurs régions.

La journée de vendredi s’annonce particulièrement clémente alors que l’humidex doit être de la partie dans plusieurs secteurs.

C’est à Waskaganish, un village cri du Nord-du-Québec, qu’il fera le plus chaud aujourd’hui. Le mercure doit atteindre 24 °C avec un humidex de 27, soit 17 degrés de plus que les normales de la saison.

À Montréal, la température doit grimper à 22 degrés avec un humidex à 25 aujourd’hui. À Québec, le thermomètre ne grimpera pas aussi haut alors qu’on attend un maximum de 17.

En Estrie, un maximum de 21 degrés est attendu.

Dans la région de Kamouraska et en Gaspésie, le mercure tournera aujourd’hui autour de la quinzaine de degrés. Le scénario est similaire au Saguenay.

En Abitibi et dans le Témiscamingue, le thermomètre devrait indiquer au moins 20 degrés.

La journée de samedi s'annonce ensoleillée sur près de l'ensemble sur près de l'ensemble du territoire québécois et les nuages seront au rendez-vous dimanche.

Lundi, le soleil doit êrtre de la partie avec des températures qui oscilleront autour de la vingtaine de degrés dans les secteurs de l'ouest et du sud de la province.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.