/news/coronavirus

Vaccination obligatoire en santé: les permis des récalcitrants doivent être suspendus, dit Dubé

Tous les travailleurs de la santé non vaccinés devraient non seulement être suspendus, mais leur permis de travail devrait être retiré, croit le ministre de la Santé, Christian Dubé.

«Ce que je pense qui est la bonne approche, [c’est celle qui a été] prise par la Corporation des médecins, de dire clairement que pour les employés de la santé, que le permis de travail va être suspendu, pendant le temps qu’ils ne sont pas vaccinés», a-t-il indiqué en conférence de presse vendredi.

Déjà le Collège des médecins a annoncé la semaine dernière qu’il suspendra le permis d’exercice de ses membres non vaccinés au-delà du 15 octobre. Ainsi, ils ne pourront même plus télétravailler dans le réseau de la santé.

Écoutez le résumé des actualités avec Alexandre Dubé sur QUB radio au micro de Benoit Dutrizac sur QUB radio:

«Je pense que les gens qui pensaient qu’ils pourraient peut-être aller pratiquer ailleurs vont avoir une surprise dans les prochains jours», a indiqué Christian Dubé, en précisant qu’il s’attendait à ce qu’une position semblable soit adoptée par les autres ordres professionnels du domaine de la santé.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.