/buzz/homepage

Goldman Sachs : embauché pour empêcher les délits d’initié, il est accusé de délit d’initié

Jose Luis Casero Sanchez, un employé de la célèbre banque américaine Goldman Sachs, a récemment été accusé de délit d’initié. Ironiquement, il agissait depuis 2019 à titre de responsable de la conformité réglementaire et l’une de ses principales tâches était de lutter contre... les délits d’initié.

En effet, l’homme de 35 ans qui travaillait à la filiale de Varsovie, en Pologne, avait accès à de nombreuses informations confidentielles de la banque.

Or, de septembre 2020 à mai 2021, il aurait tiré avantage de ces informations pour empocher au moins 470 000 dollars en réalisant 45 transactions.

Jose Luis Casero Sanchez aurait utilisé quatre comptes bancaires appartenant à ses parents, ce qui aurait mis la puce à l’oreille de la banque qui l’a ensuite questionnée. Le lendemain, M. Casero Sanchez a remis sa démission.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.