/buzz/homepage

Un avion doit évacuer en urgence à New York à cause du comportement d'un passager

Un avion a été contraint d'évacuer ses 78 passagers «en urgence» à l'atterrissage, samedi après-midi à l'aéroport La Guardia de New York, en raison du comportement d'un passager qui a été arrêté, a indiqué samedi la compagnie affrétant le vol, Republic Airways.

Cet avion, un Embraer E-175 qui provenait d'Indianapolis et devait atterrir à La Guardia, «a déclaré une urgence et a atterri (...) sans incident en réaction au comportement d'un passager vers la fin du vol», a indiqué la compagnie dans un message transmis à l'AFP.

«En sortant de la piste en service, l'avion s'est arrêté sur une voie de circulation et a procédé à une évacuation d'urgence par précaution», a ajouté Republic Airways, en précisant que le «passager impliqué dans l'incident a été placé en détention».

Contacté, un porte-parole de la compagnie n'a donné aucune précision sur le comportement du passager. Contactée par l'AFP, l'autorité aéroportuaire de New York n'a pas donné suite dans l'immédiat.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.