/news/currentevents

Happé mortellement à la fin de sa ronde de golf

Un retraité de 71 ans qui venait de terminer sa ronde de golf a été heurté mortellement par un camion alors qu’il traversait la rue pour retourner à sa voiture, mardi après-midi, devant le club de golf de Saint-Anicet, en Montérégie.

À l’arrivée des services d’urgence sur les lieux, vers 13 h 15, la scène était désolante à voir: les bâtons de golf de la victime étaient éparpillés partout, son sac de golf avait été projeté dans un fossé, son chariot était démoli au sol et l’un de ses souliers à crampons se trouvait au beau milieu de la chaussée, tout près de sa casquette.

Selon des témoins, le septuagénaire venait de compléter sa ronde et retournait à son véhicule.

Sa voiture était garée dans un terrain de stationnement situé en face du club de golf, en bordure de la route 132.

Le golfeur devait donc traverser la route pour se rendre à son véhicule et c’est à ce moment qu’il a été happé violemment par un camion 10 roues qui circulait à environ 80 km/h dans une zone où la limite de vitesse permise est de 90 km/h.

Un simple panneau de signalisation annonçant que des piétons risquent de traverser à cet endroit est installé en bordure de la route.

«C’est toujours risqué de traverser ici», a admis un couple de golfeurs rencontré sur les lieux du drame.

Après avoir été happée par le camion, la victime a été projetée plusieurs mètres plus loin.

L’homme a été transporté à l’hôpital de Salaberry-de-Valleyfield, où son décès a malheureusement été constaté. La victime est originaire de Montréal, mais son identité n’a pas encore été révélée par les autorités.

Le chauffeur du poids lourd a quant à lui été conduit dans un hôpital de la région pour traiter de légères blessures.

Un tronçon de la route 132 a été complètement fermé à la circulation afin de permettre aux spécialistes en reconstitution de scène d’accident de la Sûreté du Québec d’établir la cause et les circonstances du drame.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.