/regional/saguenay

Les bacs bruns arriveront au printemps à Saguenay

Les citoyens de Saguenay pourront commencer à composter à l'automne 2022, près de deux ans plus tard qu'au Lac-Saint-Jean.

• À lire aussi: Important projet de gestion des déchets pour deux MRC

• À lire aussi: Des cheveux pour nettoyer les océans: les coiffeurs britanniques s'engagent pour la planète

• À lire aussi: Des carcasses de porc près des routes

La Ville a fait savoir que les bacs bruns seront distribués sur le territoire à compter du mois de mai prochain. La distribution s'échelonnera jusqu'au mois d'août.

Au total, plus de 60 000 bacs bruns seront donnés dans les trois arrondissements de Saguenay, selon un calendrier qui sera dévoilé ultérieurement.

«Si vous habitez un bloc appartements, il n'y aura peut-être pas un gros bac par unité, mais tout le monde aura droit à son petit bac [de cuisine]. Donc, ce sera important, au moment de les recevoir, de faire la distribution entre les différents locataires ou les propriétaires de condo», a expliqué le responsable des communications à la Ville de Saguenay, Dominic Arseneau.

Cette étape était très attendue des citoyens. Saguenay est la seule ville dans la région à ne pas encore faire la collecte des matières organiques.

À quand la première collecte?  

Bien que les Saguenéens recevront leur bac à compter de mai, il ne faudra pas commencer tout de suite à l'utiliser.

La première collecte des matières aura lieu en septembre 2022. C'est l'entreprise Services sanitaires R. Bonneau qui a obtenu le contrat pour amasser le contenu des bacs bruns.

Les matières seront ensuite dirigées à l'entreprise Gazon Savard qui, elle, s'occupera de les traiter et de les transformer en compost.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.