/sports/homepage

Canadien-Leafs: le grand retour pour Jonathan Drouin

C’est le premier match de la saison pour tous les joueurs du Canadien, mais le moment est peut-être encore plus spécial pour le Québécois Jonathan Drouin.

• À lire aussi: 5 clés pour une place en séries

• À lire aussi: Six Québécois avec le grand club: Alex Belzile amorcera la saison avec le Canadien

• À lire aussi: Besoins criants pour la santé mentale

L’attaquant de 26 ans en sera, mercredi soir à Toronto, à un premier match officiel de la Ligue nationale de hockey depuis le 21 avril dernier. Aux prises avec des problèmes d’anxiété, il avait ensuite raté le reste de la saison et l’ensemble des séries éliminatoires.

La rencontre sera diffusée sur les ondes de TVA Sports et TVA Sports direct, dès 18h. 

Photo Martin Chevalier

«Nous savons tous à quel point Jo aime le hockey, a indiqué Josh Anderson à quelques heures de la rencontre avec les Maple Leafs, mercredi matin, vantant au passage la vitesse et l’engagement de son compagnon de trio. Il sera motivé et excité.»     

  • Écoutez la chronique de Jean-Charles Lajoie avec Benoit Dutrizac sur QUB radio:   

Devant les partisans  

Au-delà de Drouin, Anderson croit que la fébrilité sera palpable chez tous les joueurs, car l’amphithéâtre de Toronto sera comble.

«Il y aura une montée d’énergie pour les deux équipes», a prévu l’attaquant ontarien de 27 ans.

Photo Martin Chevalier

«Je suis prêt à y aller et le fait d’avoir une foule dans l’amphithéâtre, ça ajoute également», a témoigné à son tour Cole Caufield.

Marner devrait y être  

Le gardien du Canadien Jake Allen n’aura peut-être pas à se soucier d’Auston Matthews, tenu à l’écart après avoir été opéré à un poignet, mais Mitch Marner, qui représentait un cas incertain, devrait être de la formation des Maple Leafs.

Marner a effectivement enfilé les patins mardi matin. Pour l’instant, l’entraîneur-chef Sheldon Keefe a joué de prudence et indiqué que son cas serait réévalué durant la période d’échauffement.

Par ailleurs, la saison dernière, Marner avait été le meilleur pointeur des Maple Leafs, avec 67 points, quoiqu'il faille avouer que Matthews, avec ses 41 buts en 52 matchs, avait été son grand complice.

Jack Campbell doit être devant le filet des Leafs pour affronter le Canadien.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.