/sports/homepage

Le Canadien rate sa rentrée

Le Canadien de Montréal a été vaincu 2 à 1 par les Maple Leafs de Toronto, mercredi au Scotiabank Arena, lors de son premier match de la saison 2021-2022.

• À lire aussi: Jonathan Drouin marque le premier but de la saison du Canadien

• À lire aussi: «Ce ne sera pas parfait, mais on est à l’aise» - Dominique Ducharme

• À lire aussi: «Je crois que rien ne va l'arrêter» - Marc Bergevin

Malmené à partir de la deuxième période, le CH a vu William Nylander briser une égalité de 1 à 1 dans les premiers moments du dernier tiers. L’attaquant des Leafs a déjoué le gardien Jake Allen d’un tir parfait dans le coin supérieur droit du filet.

Malgré deux avantages numériques lors du dernier vingt, dont un à cinq contre trois, le Bleu-Blanc-Rouge a dû s’avouer vaincu contre la formation qu’il avait éliminée en première ronde des séries de la dernière campagne.

Nonobstant la défaite, ce match a été marqué par un moment magique dans le camp du Tricolore. En première période, Jonathan Drouin a inscrit le premier but de la rencontre.

Profitant d’un revirement du défenseur Jake Muzzin, Josh Anderson et Drouin se sont amenés à deux contre un. Le Québécois a accepté un beau relais de son partenaire de trio et a fait mouche.

Il s’agit d’un scénario hollywoodien pour l’athlète qui avait quitté l’entourage de l’équipe la saison dernière en raison de problèmes d’anxiété et d’insomnie.

Quelques instants après la réussite de Drouin, les Maple Leafs ont nivelé la marque grâce à un avantage numérique. Alors qu’Alexander Romanov était au cachot, Pierre Engvall a bien manœuvré avec la rondelle et a déjoué Allen d’un tir bas.

L’équipe de la Belle Province reprendra l’action dès jeudi soir, elle qui visitera les Sabres à Buffalo. La Sainte-Flanelle amorcera ensuite sa saison à domicile samedi soir, contre les Rangers de New York.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.