/news/currentevents

Un lourd bilan routier pour le long week-end de l’Action de grâce

Bloc SQ Sûreté du Québec

Photo d'archives, Agence QMI

Sept décès sont venus assombrir le long congé de l’Action de grâce sur les routes de la Belle Province et la Sûreté du Québec (SQ) a remis 4100 constats d’infraction à des conducteurs au pied trop pesant.

• À lire aussi: Saint-Roch-de-Richelieu: une adolescente perd la vie dans une embardée en VTT

• À lire aussi: Un accident de VTT fait un mort et un blessé

• À lire aussi: Une autre adolescente tuée sur une route mal éclairée

Autant de gens avaient perdu la vie sur les routes du Québec pendant le même long week-end, l’an dernier. Quelque 117 collisions avec blessés sont par ailleurs survenues sur le territoire desservi par la SQ alors que 81 avaient été comptabilisés en 2020.

En tout, ce sont 6200 constats d’infraction qui ont été donnés à des automobilistes, dont 4100 pour excès de vitesse. Le reste des amendes concernait le non-port de la sécurité, l’utilisation du cellulaire au volant ou encore la conduite avec les facultés affaiblies.

Près de 300 contrôles routiers ont été réalisés, lesquels ont mené à 70 arrestations, justement pour conduite par les facultés affaiblies par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux. L’an dernier, un nombre équivalant d’automobilistes s’était fait pincer dans les mêmes circonstances durant les trois jours de congé.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.