/regional/montreal/laval

Illumi de retour avec un spécial Halloween

MARIO BEAUREGARD/AGENCE QMI

Juste avant l’Halloween, les parcours lumineux d’Illumi accueilleront, pour sa troisième édition, les visiteurs avec de nouvelles installations et de nouveaux thèmes.

Jusqu’à la fin novembre, les visiteurs pourront apprécier l’univers thématique des monstres, fantômes et sorcières, sous une ambiance sonore inspirée de films classiques d’épouvante. Des milliers de citrouilles, dont plus de 2000 citrouilles-lanternes, habilleront les décors dans la scène, deux fois plus grande que l’édition précédente, intitulée «Le monde des citrouilles».

«La forêt désenchantée» est elle aussi de retour cette année. Son sentier illuminé sera orné de centaines de squelettes colorés et de monstres à faire frémir.

Parmi les nouveautés, Illumi présentera «Le royaume jurassique». Une vaste plaine abritant de nombreuses créatures préhistoriques, dont une cinquantaine de dinosaures, incluant 18 T-Rex, vélociraptors, brachiosaures et tricératops animés.

Certains des tableaux les plus populaires, dont «Les chevaux Cavalia», «La forêt magique» et «Le monde des neiges», seront de retour.

À la fin novembre, l’Halloween laissera sa place aux installations des Fêtes.

Pour la saison 2021-2022, la grande majorité des univers et des structures lumineuses seront des créations inédites. Ainsi, pour cette troisième mouture, 14 des 19 tableaux en seront des nouveaux.

Afin de contrôler le flot de visiteurs et pour garantir une visite agréable en évitant toute congestion sur le site, un nombre limité d’entrées sera disponible par soir et par plage horaire de 15 minutes. Il est ainsi obligatoire de se procurer les billets à l’avance et de les réserver en ligne.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.