/regional/troisrivieres

Lamarche promet des millions pour les piscines intérieures

Le maire Jean Lamarche souhaite s’attaquer à l’enjeu du manque de piscines intérieures à Trois-Rivières s’il est réélu le 7 novembre. Mais pas question de lancer la ville de la Mauricie dans des mégas-chantiers.

• À lire aussi: L’absence de piscine municipale intérieure à Trois-Rivières fait jaser

Le manque de bassins aquatiques intérieurs s’invite dans la campagne électorale à Trois-Rivières. Jeudi, Jean Lamarche a promis de bonifier le projet de piscine au centre communautaire Jean-Noël Trudel du secteur Cap-de-la-Madeleine. Un projet qui est dans les cartons depuis 2016.

Il veut faire passer la longueur de 18 à 25 mètres, ce qui donnerait au bassin une dimension semi-olympique. Or, il y aura des coûts supplémentaires. C’est que la ville a déjà approuvé un montant de 1,3 million $ pour ce projet qui devait coûter entre 5,5 et 6 millions $.

Selon le maire, la facture se chiffrerait maintenant entre 7,5 et 8 millions $, notamment dû à l’inflation des coûts depuis la pandémie. Il souhaite que le partage des coûts se fasse à trois avec les deux paliers de gouvernement.

M. Lamarche ajoute qu’il n’est pas question d’augmenter le fardeau fiscal des Trifluviens. «Nous aurions pu nous lancer dans des mégas-projets de piscines à 25 millions, mais on veut dépenser en fonction de la capacité de payer de la ville. Et surtout ne pas avoir à augmenter les taxes au-dessus de l’indice des prix à la consommation», a-t-il mentionné en entrevue avec TVA Nouvelles.

Un sondage Léger effectué cet été auprès de 750 Trifluviens montre que 78 % d'entre eux sont favorables à une amélioration de l'offre de piscines intérieures.

Jean Lamarche a ajouté que les longs travaux de réfection des installations à l'Université du Québec à Trois-Rivières ont démontré la vulnérabilité de la ville. «On se doit d’avoir plus d’options. On l’a vu avec l’UQTR, il y a beaucoup de gens qui ne savaient plus où aller.»

Il compte aussi appuyer le Cégep à la hauteur de 3,4 millions $ pour construire un bassin récréatif supplémentaire, notamment pour les cours de natation.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.