/regional/montreal/laurentides

Candidat à la mairie à 21 ans

Marc-Olivier Neveu, 21 ans, a décidé de se présenter à la mairie à Saint-Jérôme avec le nouveau parti Mouvement Jérômien. C’est aussi la première fois qu’il va pouvoir voter. 

• À lire aussi: Des dizaines de pancartes électorales municipales volées à Saint-Jérôme

M. Neveu a beau être jeune, il a déjà beaucoup d'expérience. Depuis qu’il a 13 ans, il assiste aux assemblées du conseil municipal. En outre, ça fait une décennie qu'il s'implique socialement et au niveau communautaire. 

«Ça fait 8 ans que j’assiste à chaque assemblée du conseil municipal, que je regarde les budgets, les différents projets, donc j’ai une connaissance des dossiers et de ce qui se passe ici à Saint-Jérôme», explique-t-il.

«Avec l’ensemble des expériences de l’équipe qui m’entoure, des gens de 21 à 69 ans, on a vraiment des forces et des gens qui sont complémentaires» note-t-il. «On est aussi le seul parti à avoir fait un programme électoral jusqu’à présent et on est à quelques jours du vote par anticipation, donc c’est surprenant de la part de nos opposants, mais nous, on garde le cap avec nos idées et nos valeurs qu’on propose aux Jérômiens et Jérômiennes.»

M. Neveu a été actif au sein du Parti Québécois et du Bloc Québécois, mais c'est la politique municipale qu'il affectionne particulièrement parce qu'il trouve qu'il y a davantage de proximité avec les gens et les enjeux. 

«À Saint-Jérôme, c’est une belle ville, on a de beaux défis de développement, mais on a besoin de retrouver de la proximité avec nos élus tout d’abord», note-t-il. «Il faut reconnecter avec les gens.»

M. Neveu est un des trois candidats à la mairie de Saint-Jérôme. 

Il y a seulement 62 candidats à la mairie qui ont entre 18 à 34 ans. En revanche, l'âge moyen des candidats à la mairie dans la province est de 58 ans. 

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.