/news/homepage

Ces nouvelles qui font jaser chez vous

Plusieurs nouvelles ont retenu l’attention de nos équipes de journalistes à travers la province. Voici en quelques secondes ces nouvelles qui font jaser chez vous. 

À Québec, près de 6000 éducatrices et travailleuses en CPE ont manifesté pour obtenir de meilleures conditions de travail. Elles estiment que l'augmentation allant jusqu'à 17% annoncée par le Conseil du trésor est loin d'être suffisante. Alors qu'on vit une importante pénurie de main-d'oeuvre, elles estiment que si elles n'étaient pas auprès des enfants, des milliers de femmes ne pourraient pas aller travailler. 

À Sherbrooke, où se tient ce soir la 20e édition de la Nuit des sans-abri, sous le thème «Voir derrière les apparences», parce qu'être sans-abri ne doit pas devenir une norme sociale. Le problème de l'itinérance est en progression à Sherbrooke, comme dans plusieurs autres grandes villes du Québec. Au-delà du manque de lits d'hébergement d'urgence, ce dont Sherbrooke aurait surtout besoin, ce sont les ressources et les spécialistes pour assurer le suivi de ces personnes à risque d'itinérance.

Au Verger Barry, à Sainte-Anne-de-la-Pérade, les pommiers se sont vidés de leurs fruits. La saison de l’autocueillette a pris fin le 4 octobre, alors qu’elle se poursuit normalement jusqu’à la fin de semaine de l’Action de grâce. La chaleur du mois d’août, assez inhabituelle, le fort achalandage et le beau temps des dernières fins de semaine ont contribué à la situation actuelle.

Enfin, c'est au Saguenay que le tout premier départ de la Grande Marche Pierre Lavoie sera donné, à 19h30 vendredi soir. Au total, 89 municipalités participent à l'événement, avec plus de 107 000 marcheurs inscrits. Il est encore possible de s'inscrire, et de marcher les 5 kilomètres sans se joindre au peloton. Québec recevra sa marche samedi matin, à 11h00. Montréal aura la sienne dimanche. La dernière édition en présentiel avait eu lieu en 2019.

Pour consulter toutes nos nouvelles à travers le Québec, consultez notre site web.  

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.