/news/politics

Justin Trudeau choqué par l’assassinat du député britannique Sir David Amess

ELEC

Photo d'Archives AGENCE QMI

La classe politique du monde entier a été secouée par l’assassinat du député britannique Sir David Amess, y compris le premier ministre du Canada. 

• À lire aussi: Le député britannique poignardé est mort

Justin Trudeau a partagé ses états d’âme sur Twitter à la suite de cette tragédie survenue vendredi dans une église de Leigh-on-Sea, dans le comté d’Essex.

L’élu conservateur, qui avait 69 ans et était député depuis 1983, a été poignardé à plusieurs reprises. Un couteau a été saisi par la police de l’Essex, qui a de plus arrêté un suspect de 25 ans.

«Je suis horrifié d’apprendre que le député britannique Sir David Amess a été poignardé à mort aujourd’hui. Mes pensées vont à sa famille et à ses proches. Au nom des Canadiens et des parlementaires, j’offre mes sincères condoléances à ses collègues et à tous ceux qui le pleurent», a écrit M. Trudeau sur le réseau social.

Pour sa part, le premier ministre du Royaume-Uni, Boris Johnson, qui était le chef de la victime, a dit être sous le choc et triste à la suite de cette tragédie, parlant de Sir David Amess comme de «l'une des personnes les plus gentilles» de la politique britannique, a rapporté la BBC.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.