/news/currentevents

Trois blessés après une série d’attaques à Calgary

capture d'écran | Global News

Trois hommes ont été blessés au petit matin vendredi à la suite d’une série d’attaques gratuites, dont au moins une qui a été faite à la machette, au centre-ville de Calgary, en Alberta, selon divers médias locaux.

Ces attaques ont provoqué la fermeture temporaire de certains segments du train léger municipal de la ville, le CTrain.

La première victime aurait été attaquée avec une machette alors qu’elle se trouvait dans une des stations du service de transport, vers 3 h 15, heure locale. Elle a été transportée en centre hospitalier dans une condition grave, a confirmé la police de Calgary.

Une deuxième victime, retrouvée dans un abribus non loin de là, environ une demi-heure plus tard, a été transportée en centre hospitalier avec des blessures qui mettraient sa vie en péril.

Finalement, un troisième homme a été attaqué vers 4 h du matin, toujours en centre-ville, mais celui-ci s’en est mieux tiré que les autres. Selon la police, il a été assommé et est resté inconscient un certain temps, mais n’a pas dû être transporté à l'hôpital.

Un large périmètre a été établi au centre-ville afin d’aider les enquêteurs de la police à trouver des indices qui pourraient mener à un ou des suspects.

Un service d’autobus a été mis sur pied pour prendre la relève des segments à l’arrêt du CTrain.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.