/news/currentevents

Vague d’incendies criminels contre des pizzerias

Pour la seconde fois en 15 jours, le Bailey’s Resto-Bar, à Contrecoeur, a été incendié. jeudi, les flammes l’ont tellement ravagé que le bâtiment est une perte totale.

Photo Agence QMI, Erik Peters

Pour la seconde fois en 15 jours, le Bailey’s Resto-Bar, à Contrecoeur, a été incendié. jeudi, les flammes l’ont tellement ravagé que le bâtiment est une perte totale.

Une vague d’incendies criminels non résolus qui a déjà frappé quatre pizzerias de Contrecœur et de Sorel-Tracy en moins d’un an sème l’inquiétude dans la communauté.  

• À lire aussi: Contrecœur: un resto-bar rasé par un incendie suspect

« Des employés de mon restaurant qui étaient partis travailler au Bailey’s perdent encore leur emploi. Ça n’a plus d’allure », a déploré Jean-François Naud, copropriétaire de Pizz Contrecoeur, qui avait été incendié en décembre dernier. 

Vers 3 h du matin hier, c’était au tour du Bailey’s Resto-Bar, à Contrecoeur, d’être la proie des flammes, et ce, pour une deuxième fois en 15 jours. 

Cette fois-ci, le bâtiment est une perte totale, a indiqué Jean-Luc Tremblay, porte-parole de la Régie intermunicipale de police Richelieu–Saint-Laurent, qui mène l’enquête.

Pour Jean-François Naud, cette vague d’incendies en Montérégie, vraisemblablement tous d’origine criminelle, représente tout le boulot d’une vie parti en fumée.

« On employait une trentaine de personnes, certaines étaient avec nous depuis 20 ans. On a tout perdu. C’est notre vie qu’on bâtissait depuis des années », a-t-il dit.  

La peur s’installe

L’entrepreneur essaie de relocaliser sa pizzeria dans une autre ville, mais la crainte d’être à nouveau incendié plane au-dessus de sa tête, a-t-il confié. 

Craintif, Yves Richer, gestionnaire d’une bâtisse à proximité qui abrite la rôtisserie Roosters BBQ et le pub chez Philippe, a même installé des caméras à l’extérieur et fait inspecter le système de gicleurs.

En décembre dernier, des incendies criminels avaient également endommagé la pizzeria Sorento et le restaurant Milano, tous deux à Sorel-Tracy. La Sûreté du Québec enquête toujours sur ces événements.

« Il est trop tôt pour dire si ces incendies sont reliés entre eux », a indiqué hier la porte-parole Valérie Beauchamp.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.