/news/culture

Ginette Reno donne de ses nouvelles: «j'ai failli mourir»

Star Académie 28 mars 2021

Joel Lemay / Agence QMI

La chanteuse Ginette Reno a donné des nouvelles de son état de santé, samedi, quelques jours seulement après avoir été victime d’un malaise lié à des problèmes cardiaques.

• À lire aussi: Ginette Reno: quelles sont les causes de sa «panne d’électricité» au cœur?

• À lire aussi: Ginette Reno hospitalisée pour un malaise

• À lire aussi: D’importants examens médicaux pour Ginette Reno

«En gros, mon cœur a eu une panne d’électricité. J'ai failli mourir», a écrit Ginette Reno, dans une publication Facebook depuis sa chambre d’hôpital.

«Je tiens à vous dire que je ne veux pas mourir. J’ai encore tant de choses à accomplir!», peut-on également lire.

La chanteuse de 75 ans, qui a déjà connu des problèmes cardiaques alors qu’elle se trouvait en Floride en janvier 2014, a expliqué être atteinte d’une «maladie très rare».

«J’ai deux maladies. En fait, non! Je réalise que j’en ai trois. La première, la plus grave, je l’appellerai la maladie d’amour. Malgré tout et avant tout, sans amour, il n’y a pas de vie possible. La deuxième est une maladie du cœur. Vous vous rappellerez peut-être que j’ai déjà subi un problème cardiaque lors d’un séjour en Floride. La troisième, celle dont les médecins m’ont appris l’existence, est une maladie très rare, supposément parce qu’elle est "paradoxale à l’autre". L’une est opérable et l’autre doit être prise au sérieux et adéquatement médicamentée», a-t-elle expliqué.

La chanteuse a assuré qu’elle a «toujours aimé la vie avec une intensité démesurée et une passion sans limites. Et encore aujourd’hui, je vis à plein cette hospitalisation! »

Hospitalisée depuis mercredi, elle pourra quitter l’hôpital Pierre-Boucher, à Longueuil, lorsqu’elle sera «totalement sur pied et en bonne santé».

En publiant ce message, la chanteuse dit vouloir rassurer les gens. 

«Je vous écris de ma chambre d’hôpital pour vous rassurer et vous dire que je suis entre de bonnes et nombreuses mains.»

La chanteuse en a profité pour annoncer qu’elle prépare un nouveau concert, «Ginette chante Reno», et qu’elle souhaite donner un concert-bénéfice en l’honneur de l’hôpital Pierre-Boucher, à Longueuil, où elle est admise depuis mercredi.

Finalement, Ginette Reno a conclu son message sur une note plus humoristique: «On m’a souvent demandé à l’hôpital si j’ai des allergies, et j’ai répondu chaque fois la même chose: ‘’À certains hommes seulement!’’».

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.