/news/world

Les Québécois sont attendus en Floride

Les entreprises et commerçants de la Floride se préparent à l’arrivée de plusieurs milliers de snowbirds québécois qui devront s’y rendre dans les prochaines semaines.

• À lire aussi: Ouverture des frontières américaines: les snowbirds prêts à partir

• À lire aussi: Réouverture de la frontière américaine: «ça fait une grosse différence dans les poches des snowbirds»

• À lire aussi: Les vaccinés avec AstraZeneca acceptés aux États-Unis

D’ailleurs, certains pourront s’y rendre en voiture puisque la frontière terrestre sera ouverte dès le 8 novembre.

Le propriétaire québécois du Shell Motel Hollywood tout près de Fort Lauderdale a confirmé qu’il recevait de nombreux appels et avait de la difficulté à répondre à la demande.

Selon Marie Poupart, collaboratrice de TVA Nouvelles en Floride, plusieurs Québécois ont de la difficulté à trouver de la place dans des condos et des campings pour la prochaine saison.

Certains voyageurs sont également rassurés par la baisse des cas de COVID-19 au quotidien en Floride. Depuis la dernière semaine, la moyenne journalière est de 2600, ce qui est nettement plus bas qu’à la fin du mois d’aout, où les autorités enregistraient environ 25 000 nouveaux cas par jour.

58,4% des Floridiens sont vaccinés contre la COVID-19, ce qui représente le 22e état le plus vacciné aux États-Unis.

«Heureusement, les endroits fréquentés par les snowbirds sont un peu plus vaccinés, entre 60 et 72%. C’est-à-dire, Broward, Miami Beach, Palm Beach et Orlando, mais quand vous allez dans le nord-ouest de la Floride ça baisse beaucoup. Il y a des endroits qui ont un taux de vaccination de 25-26%», explique la collaboratrice.

Le port du masque n’est pas obligatoire, mais il y a des exceptions à quelques endroits comme dans les transports en commun, dans les entreprises de soin et certains magasins.

«Je suis allé dans un hôtel la fin de semaine passée, dans la région de Sanibel, et on m’a demandé de porter le masque à la réception, donc ça dépend où vous allez, mais en général le public n’a pas à porter le masque. Par contre les employés portent le masque presque partout où vous allez», mentionne Marie Poupart.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.