/regional/sherbrooke/estrie

Estrie: d’importants dégâts après le passage d’une tempête

L’Estrie a subi d’importants dégâts après le passage d’une tempête en fin de journée, samedi.

Les secteurs de Granby, Shefford, Brome, Bolton et Magog ont reçu plusieurs millimètres d’eau en plus des forts vents.

«Il est encore trop tôt pour confirmer la nature de l’événement, soit une tornade ou des microrafales. [...] Mais on peut confirmer qu’il y a eu des orages assez forts au sud et au centre de la province», a indiqué en entrevue avec l’Agence QMI Maxime Desharnais, météorologue à Environnement Canada.

Arbres déracinés, poteaux d’Hydro-Québec sur la chaussée, sorties de route, les autorités ont été appelées à intervenir durant la fin de journée.

Aucune enquête n’a encore été menée par l’agence fédérale pour évaluer la nature des dommages, mais elle pourrait avoir lieu dimanche ou lundi, a souligné le météorologue.

La Sûreté du Québec a également lancé un appel aux citoyens afin d’éviter les déplacements qui ne sont pas nécessaires.

Les risques d’orages étaient d’ailleurs très faibles vers 20 h et pour le reste de la soirée alors que les conditions devraient laisser place à une pluie intermittente, a précisé M. Desharnais.

Aucune personne n’a subi des blessures majeures, ont ajouté les autorités en soirée.

Des milliers de Québécois sans électricité

Les conséquences de cette tempête se sont rapidement fait ressentir sur le réseau électrique, plusieurs milliers de Québécois subissant des interruptions de courant en soirée.

Près de 1505 foyers du Centre-du-Québec et 1695 de l’Estrie n’avaient ainsi plus d’accès à Hydro-Québec vers 20 h 30.La Montérégie n’était pas non plus épargnée par ces pannes avec 3150 clients recensés au même moment.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.