/news/society

Primes aux infirmières : voici qui est éligible

Le gouvernement a dévoilé samedi les critères d'éligibilité aux primes de rehaussement et de rétention promis il y a un mois par le gouvernement du Québec.

• À lire aussi: Primes aux infirmières : encore de la confusion chez les infirmières

• À lire aussi: Pandémie et épuisement: pourquoi les infirmières choisissent-elles de rester en poste?

L’arrêté ministériel touche le personnel en soins infirmiers et cardio-respiratoires et tous les cadres, coordonnateurs, chef de service et conseiller-cadre du département de soins infirmiers.

Voici les principales primes du gouvernement:

Travail le soir ou de nuit: chaque employé qui a un horaire de jour ou en rotation, et qui s’engage sur une période minimale de quatre semaines à travailler à temps complet de soir ou de nuit recevra un montant forfaitaire de 2 000 $.

Le travailleur doit être présent pour toute la durée de la période visée.

Renouvellement de contrat: les employés qui ne travaillaient pas pour un établissement en date du 23 septembre et qui s’engagent pour un an à temps complet recevront entre 2 000 et 5 000 $ à la signature de leur contrat et un montant de 10 000 $ à la fin de leur contrat.

Tous les employés qui travaillaient déjà pour un établissement en date du 23 septembre et qui s’engagent pour une année recevront entre 5 000 et 8 000 $ à la signature de leur contrat et un montant de 10 000 dollars à la fin de leur contrat.

Recommandation d'embauche: une prime de 500 $ sera également accordée à tous ceux qui recommandent un salarié qui n’est pas encore à l’emploi.

Autres établissements concernés: 4 000 $ seront reversés aux employés qui s’engagent à venir en aide à un établissement situé dans une région sociosanitaire pour une période de quatre mois. De ce montant, 3 000 $ seront accordés seulement à la fin du contrat.

Toute personnes qui travaillait dans une résidence privée pour aînés en date du 23 septembre, qui exerçait des fonctions équivalentes à une personne salariée et qui s'engage auprès de cette résidence pour un an à temps complet recevra 2 500 $ à la signature de son contrat, ainsi qu'un montant additionnel de 5 000 $ à la fin.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.