/news/municipales2021

Projet Montréal promet des incitatifs pour aider les Montréalais à accéder à la propriété

Photo Joël Lemay

Projet Montréal s’est engagé, dimanche, à bonifier de 15 % les plafonds d’admissibilité au Programme d’appui à l’acquisition résidentielle (PAAR) dès janvier 2022, si le parti était réélu le 7 novembre prochain.

Ce programme, qui permet notamment de rembourser la taxe de bienvenue de certains acheteurs, a été entièrement révisé par le parti de la mairesse sortante, Valérie Plante, au cours des quatre dernières années de son mandat. Les montants accordés aux ménages ont quant à eux grimpé lors de ces années, passant de 3500 $ à 5600 $, en moyenne.

«Garder les familles à Montréal est une priorité pour notre équipe. Dès janvier prochain, les seuils d’admissibilité seront revus à la hausse, ce qui nous permettra d’aider encore plus de ménages à choisir Montréal, pour aujourd’hui et pour demain», a déclaré Valérie Plante par voie de communiqué.

Joël Lemay / Agence QMI

Entre juin 2018 et avril 2021, le PAAR a subventionné près de 5000 familles pour s’établir à Montréal.

«La présence des familles à Montréal est une grande richesse. [...] La précédente refonte du Programme d’appui à l’acquisition résidentielle nous a permis de multiplier les ménages admissibles. La bonification que nous mettrons en place en janvier aura le même effet», a partagé Robert Beaudry, candidat au poste de conseiller de Ville du district de Saint-Jacques.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.