/news/currentevents

Rapides de Lachine: un pompier manque à l’appel après un sauvetage nautique

Un pompier manquait à l’appel, dimanche soir, pendant un sauvetage nautique pour retrouver deux personnes qui étaient tombées à l’eau lorsque leur bateau se trouvait au niveau des rapides de Lachine, à Montréal.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a reçu un appel vers 19 h 10 pour porter assistance au Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) pour un bateau qui avait été signalé en détresse, a indiqué la porte-parole du SPVM, Véronique Comtois.

Photo Agence QMI, Thierry Laforce

Deux personnes ont par la suite été localisées par les pompiers, a confirmé aux alentours de 21 h le chef de section du SIM, George Bele.

THIERRY LAFORCE/AGENCE QMI

La Garde côtière a été appelée en renfort sur les lieux, tout comme les services d’urgence d’autres municipalités alentour, dont les pompiers de Longueuil, de Varennes, de La Prairie et de Châteauguay.

THIERRY LAFORCE/AGENCE QMI

Selon la conseillère en communication pour la Garde côtière, Guylaine Beaudoin, un pompier manquait à l’appel.Les recherches sont effectuées entre Lachine et le pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, a précisé Aurélie Côté, responsable du sauvetage maritime pour la région de Québec de la Garde côtière canadienne, en entrevue à TVA Nouvelles.

Un hélicoptère de la Sûreté du Québec (SQ) a également été demandé sur les lieux, alors qu’un hélicoptère des Forces armées canadiennes devrait rejoindre les recherches plus tard en soirée.

Écoutez le tour des actualités de Philippe-Vincent Foisy et Carl Marchand sur QUB Radio:

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.