/regional/saguenay

Baisse des inscriptions au hockey mineur

L’Association du hockey mineur de Saguenay, au Saguenay-Lac-Saint-Jean, a enregistré une baisse de près de 10 % des inscriptions dans sa ligue, soit une centaine de joueurs en moins.

«Il y a plusieurs jeunes qui ont essayé autre chose pendant la COVID-19... Ils sont allés faire de la raquette, ils ont eu des chalets, acheté des motoneiges. Ces jeunes-là ont essayé autre chose, ils ont aimé ça et ils sont restés là», a indiqué le directeur général de l'association, Dany Chouinard.

Même malgré cette diminution, l'organisation manque d'heures de glace. 

«On perd 17 heures à Chicoutimi par semaine présentement. On se fait prendre des heures à l'UQAC. Et il y a le pavillon de l'agriculture qui n'est pas ouvert», a expliqué M. Chouinard.

Par conséquent, des jeunes de Chicoutimi devront aller pratiquer le sport à La Baie.

«On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a. On essaie de rendre tout le monde heureux, mais malheureusement ça ne sera pas possible», a ajouté M. Chouinard.

Devant la baisse du nombre de joueurs, année après année, le directeur général croit qu'une réflexion s'impose au sein de son organisation.

«Il va falloir se poser des questions sur nos installations, sur notre façon de faire. Est-ce que ça passe par des showcases, donner des fins de semaine libres aux parents, donner une journée par fin de semaine libre aux parents», s’est-il demandé.

Il a par ailleurs profité de la campagne électorale municipale pour lancer un message aux candidats. 

«Des grandes villes qui se respectent, à Trois-Rivières, ils ont de nouvelles infrastructures... Un moment donné, il va falloir un peu de vision. Les installations font le sport. Si on veut réattirer nos jeunes, il va falloir que ce soit beau et que ce soit attirant.»

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.