/sports/homepage

Cédric Montminy est le premier capitaine des Lions

Joël Lemay / Agence QMI

Cédric Montminy est devenu lundi le premier capitaine de l’histoire des Lions de Trois-Rivières.

• À lire aussi: Le Colisée Vidéotron est inauguré

• À lire aussi: Toujours la foi dans le retour des Nordiques

• À lire aussi: Les Lions de Trois-Rivières et Québecor font équipe

L’instructeur-chef Éric Bélanger a annoncé au terme de la séance d’entraînement du jour que son chandail allait arborer le «C» cette saison.   

L’attaquant québécois de 26 ans, qui a accepté un contrat cet été avec l’équipe d’expansion de l’ECHL affiliée au Canadien de Montréal, sera assisté par Mathieu Gagnon et Mathieu Brodeur.

«Nous avons plusieurs bons leaders dans cette équipe, a dit Bélanger dans un discours partagé sur le compte Twitter de l’équipe. Plusieurs gars auraient mérité ce titre. Nous avons fait notre choix, mais ce n’est pas parce que vous n’avez pas de lettre sur votre chandail que vous ne pouvez pas être un leader dans cette équipe», a lancé Bélanger.

Montminy amorcera jeudi une quatrième saison dans l’ECHL après avoir passé trois saisons avec le Rush de Rapid City. Il y a accumulé 46 buts et 94 points en 155 parties.

Les Lions disputeront leur premier match jeudi au Colisée Vidéotron face aux Growlers de Terre-Neuve.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.