/news/culture

Cinémathèque québécoise: projection spéciale de «Maelström» de Denis Villeneuve

Denis Villeneuve

Photo AFP

Denis Villeneuve

Une version restaurée de Maelström, deuxième long métrage de Denis Villeneuve, sera projetée à la Cinémathèque québécoise lors d’une soirée spéciale le mardi 26 octobre, en présence de l’acclamé réalisateur, qui fait courir les foules ces jours-ci avec la sortie imminente de Dune

• À lire aussi: L'acteur américain Cuba Gooding Jr. en procès en février pour attouchements

• À lire aussi: Ma vie en films: Philippe Brault: «Les films qui me marquent ne sont pas nécessairement ceux que j’ai du plaisir à regarder»

• À lire aussi: «Halloween tue» en tête du box-office nord-américain

À l’initiative d’Éléphant : mémoire du cinéma québécois, Maelström sera ensuite disponible sur les plateformes d’Apple et de Vidéotron, dès le lendemain de l’événement.

Maelström, qui réunissait à l’écran Marie-Josée Croze et Jean-Nicolas Verreault, avec une narration de Pierre Lebeau, avait pris l’affiche en salle en septembre 2000. Encore à ce jour, Denis Villeneuve décrit ce projet comme l’une des étapes charnières de sa carrière.

Maelström est le deuxième film de Denis Villeneuve à être restauré par Éléphant, après Un 32 août sur terre, sorti en 1998.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.